• Jake-Mots et chansons


    Dimanche 15 Janvier 2023 à 14:18
    °Saejin

    (MUSQUE: https://youtu.be/qMLPfxI0iik /en boucle/)

    Jake était un enfant joyeux, du genre à courir dans tous les sens et aimait sa famille. Il s'exprimer librement et adorait se balader dans les bois avec ses parents. Il a vécu une enfance paisible dans l'Arizona. Son père étant militaire il devait changer de maison mais aussi d'école environ tous les 3ans. Ce n'était pas facile pour Jake mais il pensait que c'était normal et puis il n'avait aucun mal à se faire des amis. Il ne voyait son père que pour les congés et c'est principalement sa mère et son oncle qui l'ont élevé.

    A 7 ans, Jake a perdu son père a tout jamais. Il était revenu blessé au combat. Au moins Jake pu profiter de son père, même si celui-ci avait des bequilles. Mais lors d'une promenade en forêt où leur mère n'avait pas pu venir, Jake et son père se firent agresser par deux hommes encapuchonnés. Ils firent une tentative de kidnapping et son père lâcha ses béquilles pour essayer de le sauver. Malheureusement le père n'était pas de taille. Jake se souvient du bruit des coups, d'un os qui craque et de son père qui soudain l'attrape et le libère des bras de l'un des agresseurs et le supplie de courir chercher de l'aide. Ce jour là Jake a réussi à courir.  Il a couru dans les bois entre les branches mortes et les tas de feuilles, pour semer ceux qui ne connaissait pas la forêt aussi bien que lui. Il a traversé la rivière en se mouillant les chaussures pour arriver plus vite à sa maison. Il a crié à l'aide à sa mère et puis il ne se souvient plus bien de l'enchaînement des évènements. Il se souvient du coucher du soleil avec les sirènes de la police. Il se souvient du drap blanc sur le sol qui recouvrait deux corps. Celui d'un agresseur et celui de son père. Il se souvient de sa mère en train de pleurer et de son impuissance face à tout cela. Ce événement le toucha si profondément qu'il devint muet. Il fit vœu de silence pour son père. Se mère s'inquiéta de son état de santé, car il se laissait mourir de faim et manqua de devenir folle. Alors son oncle vint à la rescousse.

    Son oncle était pratiquant du bouddhisme. Comme il faisait l'école à la maison et qu'il était très doué, il avait beaucoup de temps libre pour méditer. Passionné, il a appris les arts martiaux avec son oncle. Ainsi, il se vidait l'esprit et essayait de trouver la paix intérieure. Il s'entraînait principalement à s'endurcir, encaisser les chocs et casser des planches en visant des points vitaux. Il manque encore de souplesse mais son oncle lui dit toujours qu'il est fier de lui. Sa mère lui donna tout l'amour qu'elle pouvait.

    Un jour son oncle a dû se déplacer en corée, vers ses 12ans, pour des questions de travail, car il était commercial. Sa famille s'est déplacé en corée aussi. 

    Maintenant, seul avec sa mère, Jake a développé une fascination pour la musique. Les instruments chantaient pour lui. Rapidement il a su jouer de beaucoup d'instruments mais il est vraiment devenu doué au saxophone et au piano. Il continua de travailler les apprentissages de son oncle mais moins intensément et se concentra surtout sur la partie psychologique. Il acquis une grande maturité pour son âge. La maman de Jake, sans son oncle avait du mal à s'investir autant dans ses études. Alors il est d'abord rentré dans une école de musique. En dehors il s'est inscrit à des cours de kung-fu une fois par semaine. Il a rencontré Alex. Il a d'abord crut que celui ci ne parlait pas non plus. Puis il s'est vite rendu compte du contraire. Apeuré il craignait qu'on le rejette. Mais Alex a fait tout le contraire. Il se contentait de ses simples hochements de tête pour répondre le traitait d'égal à égal et lui souriait sincèrement et sans dégoût. Il sont rapidement devenus amis. Jake n'exprimait pas très bien ses émotions en langue des signes mais Alex semblait toujours le comprendre, et il fit même l'effort d'apprendre la langue des signes pour lui.

    De ses 12 ans à ses 15ans, il fréquenta Alex quasiment tous les jours. Celui-ci venait parfois l'écouter jouer de la musique en boucle ou parler de ses problèmes... Jake écouta d'ailleurs toute son histoire avec Maya en direct. Aujourd'hui Jake et Alex son unis par les doigts de la main et très attachés l'un à l'autre. La mère de Jake est reconnaissante à Alex pour ce qu'il a fait et le connaît très bien. Mais celle qui le guérit est autre. Alex lui a porté soutient l'a aidé à s'affirmer et se sentir aimé et pas seul à nouveau. Mais celle qui lui a fait prononcé ses premiers mots depuis plus de 6ans répond au nom d'Aera. A 13 ans, un an après avoir rencontré Alex, à chaque fois qu'il allait à son école de musique il croisait à l'arrêt de bus une jeune fille. Celle-ci attira tout de suite son attention. Elle ne faisait que lire constamment avec un air rêveur alors qu'elle semblait pourtant très sûre d'elle. Un jour elle leva les yeux et croisa son regard.

    "T'en as pas marre de me regarder?"  

    C'était les premiers mots qu'elle lui avait adressé en attendant le bus. Et Jake n'avait pas pu répondre. Jake fit alors beaucoup de choses pour attirer son attention. Il regardait le livre qu'elle lisait et s'achetait le même pour venir à l'arrêt de bus. Il tenta de faire des choses originales. Comme monter sur le toit de l'arrêt de bus. Ou de l'attendre allongé par terre. La fille le regardait ainsi. Mais pas bizarrement. Elle le regardai avec amusement et douceur. A force un jour elle s'assit à côté de lui dans le bus en fermant son livre.

    "Moi c'est Aera."

    Jake l'avait regardé bouche bée.

    "Ferme la bouche, sinon je vais croire que mon prénom est horriblement affreux." lui dit-elle

    Jake se reprit et rougit honteux. Il prit un cahier et écrit.

    Je parle pas. Je ne fais pas usage des mots désolé.

    Il avait peur que la fille croit qu'il lui manque de respect comme tous les autres.

    Aera lu le mot et Jake observa attentivement sa réaction.

    "Ah oui? Ce n'est pas très grave ça."

    Elle lui ôta le carnet des mains et écrivit.

    Comment t'appelles tu?

    Jake cligna des yeux surpris. Il écrivit rapidement. 

    Jake.

    Et il lui tendit le carnet.

    "Enchantée Jake."

    Et le jeune fille se remit à lire.

    (MUSIQUE: https://youtu.be/fvzr_cM-1sA)

    Depuis ce jour là, Aera s'asseyait à côté de lui. Ils discutaient un peu et Jake répondait en écrivant. Peu à peu, Aera venait le voir en lui faisant des signes. D'abord "bonjour" en langage des signes. Puis des petites phrases comme "tu es très beau aujourd'hui" et "comment vas-tu?". Jake appris par la suite qu'elle était à l'Académie Flower et qu'elle faisait du chant et un peu de guitare pour s'accompagner. Rapidement Jake et Aera firent des duos. Jake jouait et exprimer ses émotions par le piano et Aera était la voix qui chantait les mots. Aera ne parlait pas beaucoup contrairement à Alex. Mais lorsqu'ils faisaient de la musique ensemble c'était une sorte d'osmose naturelle. Jake appris qu'Aera était daltonienne de type monochromatique. Elle ne voyait que les choses en noir blanc et nuances de gris. 

    Un jour alors qu'ils étaient chez Jake, ce dernier écrit sur un petit tableau.

    Tu veux voir du bleu?

    Aera éclata de rire.

    "Tu sais bien que c'est impossible."

    Jake posa le tableau et commença à jouer du piano. Une mélodie joyeuse rêveuse, et à la fois nostalgique et porteuse comme l'air du vent dans les branches. Aera fut stupéfaite. Ainsi le bleu avait une âme. Et cette âme elle pouvait la percevoir. Jake ouvrit les yeux à la fin de son morceau.

    "Bleu." dit Jake s'en rendre compte

    Aera ouvrit grand les yeux.

    "Jake! Jake! Tu as dit bleu!"

    Jake porta ses doigts à ses lèvres. Il avait parlé. Sa voix était pourtant asséché depuis le temps. Il avait l'impression d'avoir oublié à parler et pourtant il avait dit un mot.

    Un mot...

    Aera sauta dans ses bras.

    "T'as dit un mot Jake!"

    Alors Jake se mit à pleurer. Sa mère arriva dans la pièce en entendant le chahut.

    "Qu'il ya-t-il?" dit-elle inquiète

    "Jake a dit un mot!" s'exclama Aera

    La mère de Jake ne la crut pas sur le coup. Puis Jake leva les yeux vers sa mère et répéta.

    "Bleu."

    Alors sa mère s'effondra en pleurs aussi et prit Jake dans ses bras. 

    Les années passèrent et Jake dit quelques mots au fur et à mesure. Mais les interactions restaient rares et seulement avec Aera, sa mère, son oncle et une fois Alex. Mais soutenu comme il l'était, il se sentait heureux et l'amour qu'on lui donnait comblait le vide causé par son père mais aussi la tristesse de son impuissance face à ce jour là.

    Pendant l'été Aera et Alex étaient chez lui pour faire la fête. Alex dû partir à cause de son couvre feu, mais Aera resta et ils décidèrent de faire de la musique. Et alors qu'Aera était assise à côté de lui qui jouait du piano et arrêta de chanter.

    Jake fronça les sourcils avec étonnement et prit le tableau.

    Tu ne chantes plus? ecrit-il

    Aera secoua la tête. Elle baissa les yeux comme si elle était inconfortable. En langage des signes elle dit.

    Je t'aime Jake.

    Jake fronça les sourcils encore plus, sans comprendre. Aera avait du se tromper... Pourtant lorsque cette dernière s'approcha de lui pour poser ses lèvres sur les siennes, ses doutes disparurent...

    ---

    Cette année il a décidé d'aller à l'Académie Flower car sa mère pense qu'il réussira peut-être mieux les cours si il est avec Aera et Alex et qu'elle ne peu plus lui faire les cours à la maison de toute façon. Maintenant il n'a plus beaucoup de souvenirs de son papa, mais se souvient surtout de son sourire et de ses larmes de joie à chaque fois qu'il revenait de mission... Son traumatisme est toujours présent et il fait énormément de cauchemars.

    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:35
    lune de saphir

    C'est bien écrit ! 

    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:10
    La best du 38
    J’adore…pauvre Jake quand même!
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:12
    °Saejin

    @Lune de Saphir: Merci beaucoup

    @La best du 38: En effet, mais il a des gens pour le soutenir maintenant

    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:18
    La best du 38
    Oui! Il arrive quand à l’Académie?
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:20
    °Saejin

    Umm MAINTENANT XD

    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:20
    La best du 38
    Xd cool!



    Vous devez être membre pour poster un message.