• Règlement Intérieur de l'Académie

    Avant de pouvoir continuer à RP, il faut que tous les joueurs lisent, signent et approuvent le Règlement Intérieur de l'Académie Flower. 

     

    _______________Fait par Plume de rosée________________

     

    Règlement intérieur :

     

    • L'Académie est dirigée par la Directrice, qui prendra toutes les mesures nécessaires à la bonne marche de l’Académie, toujours en accord avec les Administrateurs.

     

    Discipline:

    • Ponctualité : Les élèves sont tenus d’être ponctuels.
    • Ménage : Après les cours et activités,  tous les soirs, les élèves se doivent de nettoyer l'Académie. 

     

    Tenue des élèves :

    •  Les élèves sont tenus de respecter les lieux dans lesquels se déroulent les cours ainsi que le  matériel mis à leur disposition, et de veiller à la propreté de l’établissement.
    • Toute dégradation peut entraîner la réparation par la famille du dommage causé.
    • Les élèves doivent se présenter à l’Académie dans l'uniforme demandé dans l’établissement, adapté aux travaux et activités scolaires demandés.
    • L’établissement ne saurait être tenu responsable en cas de dégradation, vol ou perte. 
    • Pendant les récréations, les élèves sont tenus de se rendre hors des locaux ou de rester dans leur salle afin de ne pas déranger les classes qui seraient alors en activité.
    • Le maquillage est autorisé mais il doit rester discret

     

    Les interdictions :

    • Il est interdit d’apporter à l’école des objets ou des substance dangereuses.
    • Il est interdit de fumer ou consommer de l’alcool ou toute substance stupéfiante.
    • Il est rappelé que la possession de médicaments par les élèves ainsi que leur administration sont interdites dans les Académies, sauf en cas de plan d’accueil individualisé.
    • Il est interdit de courir dans les couloirs.
    • Il est interdit de boire du café dans l’enceinte de l'académie.
    • Il est interdit aux élèves de toucher au matériel pédagogique sans autorisation d’un enseignant.
    • Il est interdit d'aller dans le dortoirs des élèves de sexe opposé.
    • Il est interdit de tenir des propos déplacés à l’encontre de ses camarades, des parents ou des personnels de l'Académie.
    • Il est interdit d’avoir un comportement violent et agressif.
    • Il est interdit de troubler les activités scolaires.
    • Il est interdit de porter des vêtements autres que leurs différents uniformes sauf en dehors de l'Académie.
    • Les tablettes et tout objet communiquant personnel sont interdits sauf sur demande des enseignants pour un usage scolaire défini par eux.
    • Pour des raisons de concentration, les téléphones portables sont éteints et déposés dans le sac de portable qui se trouve sur le bureau du/de la professeur(e).
    • Les élèves ne peuvent quitter l’établissement entre les cours sans autorisation de la Tongchihaneun . Ils ne pourront sortir que les week-end et pendant les vacances pour rejoindre leur famille.

     

    Sanctions :

    • Les manques au respect du règlement et un travail scolaire insuffisant peuvent entraîner des sanctions.

     

    Les sanctions seront, par ordre croissant de sévérité :

    • Mise de l’élève à l’écart du groupe, sous surveillance.
    • Avertissement écrit et travail personnel supplémentaire (signé par le professeur principal de la classe)
    • Avertissement écrit et retenue.
    • Avertissement écrit avec convocation des parents.
    • Trois avertissements écrits entraînent une exclusion temporaire de un à trois jours.
    • L’avertissement écrit avec travail personnel est décidé par les enseignants qui en informent le directeur et le professeur principal au secondaire.
    • L’avertissement écrit avec retenue est décidé par l’enseignant de la classe primaire ou par le professeur principal au secondaire, qui en informe le directeur.
    • L’avertissement écrit avec convocation des parents est décidé par le directeur qui en cas de récidive en informe également les administrateurs.
    • de la classe ou le professeur principal, un représentant des parents, un représentant des élèves au secondaire et un représentant des administrateurs.
    • Les élèves punis peuvent rester longtemps dans une posture désagréable
    • Ils devront faire des taches plus compliquées données par les représentants comme aider le personnel.
    • L’exclusion temporaire est décidée par un Conseil de discipline réunissant le directeur, le professeur.
    • Exclusion définitif si l'élève perds tous ses points.

     

    Activités périscolaires :

    Des sorties et activités périscolaires ponctuelles, en lien avec le projet d'école pourront être organisées par les enseignants. Ces activités périscolaires ponctuelles ayant un caractère obligatoire, les parents en seront préalablement avisés par écrit.

    Des activités périscolaires régulières facultatives pourront être organisées pour les élèves dans  l’enceinte de l’établissement en dehors des heures de classes : clubs culturels ou sportifs, service de cantine. Ces activités pourront être organisées par des enseignants, des parents volontaires ou des personnels agréés par les administrateurs. Ces activités seront toujours menées sous l’autorité et avec l’accord préalable du directeur de l’établissement, en conformité avec ses préconisations, avec le règlement intérieur et avec les usages de fonctionnement de l’école.

     

    Affichage :

    Les différentes informations concernant la vie de l’établissement seront affichées à la disposition de tous sur un tableau réservé à cet usage dans l’école.

     

     

    Allez aussi voir Les appellation et Termes de Respects pour vous renseigner sur comment se déroule le fonctionnement de la Corée du Sud.

    Et après avoir inscrit votre personnage à l'Académie, n'oubliez pas de préciser dans La Rubrique du LV2, quelle langue vivante étudiera votre personnage ! 

    Bon RP,

    Le Staff


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:11

    Je signe ( j’approuve et j’ai lu )

    2
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:37

    J'approuve. Je trouve bien qu'il y est des sanctions différentes. Il pourrait y avoir des tâches à faire, comme nettoyer le complexe sportif pendant une heure de permanence. Je trouve ça rend plus réel que juste les trois croix. Et puis comme ça en fonction de manque respect ça peut se grader.

    3
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:57
    J’ai lu, j’approuve et je signe ce règlement!
    4
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 18:01
    J’ai lu, j’approuve et je signe le règlement intérieur
    5
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 19:17

    J’ai lu et j’approuve,je signe!

    6
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 20:08

    J'ai lu, j'approuve et je signe !

    7
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 14:57

    Lu, accepté et signé !

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:06
        Bienvenue ^^
      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:23

        Ca c'est pour le règlement qu'on dit "merci, bienvenue !" mais là pas besoin...! XXD

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:26
        Xd ^^ (c’est juste pour rire)
    8
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:29

    Je re-approuve et tout le bordel et pas besoin de bienvenue!(peut etre un merci?je blague!^^)

    9
    Samedi 14 Janvier 2023 à 16:14

    bien lu, du coup

    10
    Samedi 14 Janvier 2023 à 21:34

    Lu et approuvé du coup

    11
    Mardi 17 Janvier 2023 à 07:56

    J'avais quelques question : Les ados peuvent faire quoi après leur repas ? Qu'elle est l'heure de manger ? Ils ont droit d'aller où ? Et jusqu'à quelle heure (heure du coucher)? 

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 16:27
        Soit ils restent dans la cantine, soit ils peuvent aller dans la cour. Ils mangent à midi (12h) Ils n’ont pas droit de trainer dans les couloirs. Je pense que l’heure du coucher, c’est vers 21h30 (ils vont dans leur chambre) et 22h (ils eteignent les lumières)
      • Mardi 17 Janvier 2023 à 16:35

        Ok !

    12
    Mardi 17 Janvier 2023 à 07:56

    Je signe, j'ai lu et j'approuve. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :