• Minora Aera

    Minora Aera

    Nom: Minora

    Prénom: Aera

    Sexe: Féminin

    Âge: 15 ans (Anniversaire le 05/04)

    Orientation sexuelle: Hétérosexuelle

    Apparence physique: Aera est une belle fille en soit, même si elle n'a jamais tendance à se comparer aux autres filles. Même si depuis qu'elle est avec Jake elle fait plus attention à ce qu'elle porte, apportant des petites touches mignonnes uniquement pour voir si cela fait de l'effet, Aera se trouve plutôt bien. Une fois elle a enlevée un bouton pour laisser apparaitre un peu plus sa poitrine, mais Jake ne semblait pas particulière troublé par cela. Aera a un côté coquine parfois, elle aime porter des bijoux ou des bracelets porte-bonheur. Aera apprend tout juste à connaitre son corps, de par la faute de sa mère qui ne lui a jamais appris les règles etc...Cela m'étant mal à l'aise sa mère. Alors si de temps à autre elle ajoute des petites touches "sexy", c'est pour deux choses : découvrir son corps et par la même occasion tester les garçons à cet effet. De part son côté curieuse.

    Aera a des yeux bleus, un peu vitreux par son daltonisme, une chevelure brun clair et de jolies pommettes roses. Elle fait environ 1m65 et est donc de taille normale avec ses mocassins qui lui rajoute quelques petits centimètres de plus. Elle aime porter des vieux vêtements et se faire "belle" même si elle cherche pas forcément à faire de l'effet auprès des autres.


    CARACTÈRE:

    Aera est une élève discrète mais passionnée par ce qu'elle peut apprendre. Souvent plongée dans ses livres, Aera aime apprendre de nouvelle chose en lisant. C'est comme ça qu'elle a apprit ce qu'était les règles, les formes que peuvent avoir les femmes à un certain âge etc...Véritable rat de bibliothèque, Aera collectionne les livres, laissant une dizaine de livres sur son étagère. Lire l'aide à passer le temps, oublier ses tourments et s'imaginer pleins de choses. Parfois Aera s'imagine être une cavalière, sur son destrier, brandissant une épée pour vaincre tout ces ennemis. C'est son truc, s'imaginer des tas de choses sans véritable sens. Oui, parfois elle peut être un peu bizarre d'un point de vu extérieur. Aera est aussi curieuse, à toujours fourrer son nez là où il faut, c'est comme ça qu'elle a des bonnes notes à l'école. Etre curieuse l'aide dans ses devoirs, pour approfondir ses recherches ou des choses comme ça. Comme vous l'aurez remarquez, Aera est assez réservée, ne cherchant pas forcément de la compagnie, préférant celle des livres ou de Jake. Egalement peu expressive, Aera n'aime pas le bavardage, sauf exception avec Jake, c'est une personne qui a du mal à supporter le bruitage, même si elle y est habituée ; en faite cela l'exaspère. Mais quand Aera s'exprime avec son coeur, c'est pour lâcher quelque chose d'important. Aera a aussi beaucoup de compassion pour les plus démunis. Elle en a eu tout particulièrement pour Jake autrefois, et même aujourd'hui on sait qu'elle fait preuve de compassion. 

    Aera manque pas de confiance en elle, malgré qu'elle soit plutôt silencieuse, elle participe en classe pour satisfaire sa soif de curiosité et d'ennui. Oui, Aera s'ennuie assez en cours, en faite elle est qualifié de surdouée, mais elle n'a jamais souhaitée sauter une classe parce que cela la perturberait beaucoup. Elle est donc souvent demandée pour aider un.e élève pour un exercice qu'il/elle ne comprend pas, et honnêtement, elle le fait avec plaisir. Cela la réconforte qu'elle n'est pas de soucis au niveau scolaire. Mais au fur et à mesure de mes écrits, pour l'aurez compris, finalement, est-elle timide ? Oui. Partiellement du moins car comme dit plus haut, elle n'hésite pas à participer. Elle est également émotive, et très sensible, souvent elle pleurs le soir pendant des heures, sans être capable de se calmer. Et même si les moqueries ne semblent pas l'atteindre, Aera s'est construit un mur pour la protéger, mais parfois ce mur s'affaiblit, comme quand elle repense à son passé.

    A l'écoute, Aera est prête à tout entendre. On peut dire qu'elle a suffisamment vécu des choses horribles pour qu'elle soit capable de tout entendre. Bienveillante et digne de confiance, Aera est le genre de fille à bien garder des secrets. Mais elle peut aussi être anxieuse, à mâchouiller son doigt quand elle stresse ou à refuser une aide juste parce qu'elle est têtue. Aera est le genre de fille à t'ignorer parce qu'elle te connait pas ou autre.

    Image(s)
    —survoler pour dévoiler—

    Minora Aera

    Minora Aera

    Histoire

    [ Attention, contenu sensible] [In the Stars de Benson Boone ou Nothin' on You de B.o.B et Bruno Mars] :

    Il faut dire qu'Aera n'a pas eu beaucoup de chance. A 6 ans, un homme dont elle ne pouvait pas encore décrire le visage exactement, se glissa dans son lit pour abusée d'elle. Et ceux pendant un long mois, et même le jour de son anniversaire. Ces jours-là elle aurait tout donnée pour le repousser de ces petits bras, mais Aera était trop petite pour ce rendre compte de ce qu'il lui arrivait. Par la même occasion, on lui diagnostiqua son daltonisme monochromatisme, comme en réponse à ce qu'elle a vécue. Et c'est à ses 11 ans qu'elle comprit ce qu'il lui était arrivée. Ca lui était remontée d'un coup, après la mort de son père mort au combat. Ca lui faisait un point commun avec Jake, leurs pères étaient militaires. Quoi qu'il en soit, Aera avait décidée d'en parler à sa mère, le jour de l'enterrement de son père lorsqu'elle reconnut celui qu'il avait abusé d'elle : son oncle. Sa mère s'était alors plongée en avant pour écouter se que sa fille voulait lui dire, et elle entendit l'horreur des choses. Aera reste marquée à jamais par le visage de cet homme qu'elle ne considérait déjà plus comme son oncle. Elle en fait encore aujourd'hui de violent cauchemar ou des paralysies du sommeil ou il est au-dessus d'elle pour la tripoter.

    Mais la meilleure chose qui puisse lui arriver n'arriva cas ses 12 ans, quand un jeune garçon, à son arrêt de bus la regarda. Plongée alors dans son livre, Aera n'y fit pas trop attention, mais c'est lorsqu'elle se sentit trop gênée pour rester de marbre qu'elle ouvrit la bouche pour dire un mot important : "T'en as pas marre de me regarder". Le garçon en resta figé, alors il ne répondit pas. Face à cette gêne, Aera détestait qu'on la regarde sans rien dire "comme un vieux pervers" mais cette fois-là, ça l'avait presque amusée, première fois qu'une telle chose arrivait. Et les jours suivants le garçon semblait vouloir lire son livre qu'elle gardait pour cacher sa timidité, et il a même acheté exactement le même livre avec lequel elle se servait de celui-ci uniquement pour se cacher car en réalité elle l'avait déjà finit depuis longtemps. Alors cela l'amusait que ce garçon fasse tout comme elle, alors un jour elle lui sourit. Première fois depuis longtemps car Aera a peur des garçons en général à cause de ce qu'il lui est arrivée. Ce fut une étape importante dans sa vie. Puis un jour, elle s'asseya à côté de ce garçon, en fermant ce fameux livre qu'elle gardait pour se cacher. Le fermer était signe qu'elle était prête à parler.

    "Moi c'est Aera". Et le garçon resta de nouveau bouche bée. "Ferme la bouche sinon je vais croire que mon prénom est horriblement affreux" avait elle lâchée sans prévenir. Ca l'avait échappée. Un petit rire s'échappa de sa bouche. Le garçon rougit avant trifouiller dans son sac et d'en sortir un cahier pour écrire dessus : Je ne parle pas. Je ne fais pas usage des mots désolé. Ce qu'elle avait trouvée ça mignon ! Le garçon s'était confié à elle, et cela la touchait.

    "Ah oui ? Ce n'est pas grave ça ?". Elle lui ôta le carnet des mains et écrivit : "Comment t'appelles tu ?" . ¨Puis elle lui rendit son carnet pour qu'il puisse écrire : Jake.

    "Enchantée Jake." Et elle se remit à "lire", ou du moins à se cacher en faisant semblant de lire la même page en tournant de temps à autre la page pour que cela paraisse plus "vrai". Et le soir elle en parla à sa mère de ce "Jake".

    Depuis de jour, Aera s'assoit à côté de lui. Ils discutent un peu et Jake répondait en écrivant. Puis, peu à peu, Aera venait le voir en lui faisant des signes. D'abord "bonjour" en langage des signes, puis des petites phrases comme " tu es très beau aujourd'hui" et "comment vas-tu ?". Aera lui apprit par la suite qu'elle était à l'Académie Flower depuis un bon de temps et qu'elle faisait du chant et un peu de guitare pour autre distraction que les livres. Rapidement, Aera et Jake firent des duos. Jake jouait et exprimait ses émotions par le piano et Aera était la voix qui chantait les mots. Aera ne parlait pas beaucoup, comme d'habitude, mais lorsqu'ils faisaient de la musique ensemble c'était une sorte d'osmose naturelle. Aera lui apprit par la suite qu'elle était daltonienne de type monochromatisme, c'est à dire qu'elle voyait les choses en noir et blanc avec différentes nuances de gris.

    Un jour alors qu'elle et Jake étaient chez lui, ce dernier écrit sur un petit tableau : Tu veux voir du bleu ?. Aera éclata de rire comme elle savait si bien le faire qu'auprès de Jake.

    "Tu sais bien que c'est impossible" Dit-elle avant que Jake ne commence à jouer du piano. Une mélodie joyeuse, rêveuse, et à la fois nostalgique et porteuse comme l'air du vent dans les branches. Aera fut stupéfaite. Ainsi le bleu avait une âme. Et cette âme elle pouvait le percevoir. Jake ouvrit les yeux à la fin de son morceau.

    "Bleu". Dit Jake. A ce moment-là, le cœur de Aera loupa un battement.

    "Jake ! Jake ! Tu as dis bleu !" Sa voix était sèche mais belle et bien là. Aera ne put s'empêcha de lui sauter dans les bras. Et c'est alors que la mère de Jake arriva, au début elle n'y croyait pas avant que Jake répète le mot devant sa mère. Alors sa mère s'effondra.

    Le soir même, Aera avait parlée par messages de ce qu'il s'était passé plus tôt dans l'après-midi et elle n'avait pas pu s'empêcher de relire toutes les conversations qu'elle avait eu avec Jake, sentant des papillons dans le ventre. Ce qu'elle ne connaissait pas cette sensation bien que sa mère est eu le courage de lui parler des papillons dans le ventre lorsqu'on est amoureuse. Et puis un jour d'été, Aera était à une fête où elle y rencontra le fameux Alex, qui dû partir à cause d'un couvre-feu, Jake et elle décidèrent de faire de la musique alors que les pensées de Aera fusaient. Mais à peine eurent-ils commencés qu'elle s'arrêta de chanter. Elle s'était arrêtée pour une chose précise, jamais elle n'aurait oser s'arrêter si ce n'était pas important.

    Tu ne chantes plus ? Demanda Jake en écrivant sur un tableau. Aera secoua la tête avant de baisser les yeux. C'est le moment...Pensa t-elle. Alors en langage des signes elle dit : "Je t'aime Jake". Puis elle se pencha sur le garçon pour y déposer un doux baiser sur ses lèvres.

    Et depuis ce jour, Aera se sent mieux auprès de Jake.

    Professeur principal: Sei Kaede

    Chambre: Chambre n°20

    Classe: 2nd A

    Amis:  Aera n'a pas forcément d'amis, se sentant juste bien avec certaines personnes. Jake compte pour seul ami. 

    Ennemis:  Aera ne semble pas avoir d'ennemis pour l'instant.

    Autre:

    - Sa voix est celle de Rita Ora
    - Aera a des origines polonaise, pourtant elle n'est pas pratiquante de sa religion natale. Elle comprend donc la religion de Jake.
    -Elle est en couple avec Jake.
    -Aera aimerait apprendre à faire du piano.

    - Elle chante très bien.

    Personnage de lune de saphir

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2023 à 18:41

    Coucou ^^

    Aera fait Allemand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :