-
Par lune de saphir le 18 Janvier 2023 à 21:06Dame Ellie
Nom: Dame
Prénom: Ellie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans (Anniversaire le 03/03)
Orientation sexuelle: Hétéroflexible
Apparence physique: Ellie aime la mode, alors avoir de nombreuses couleurs ou coiffures lui arrive souvent. Actuellement sa couleur de cheveux est naturelle, un mélange de roux et de brun avec des yeux noisettes.
Avec des courbes plutôt généreuse, Ellie adore faire tourner la tête des garçons ou des filles. En parlant de beauté, Ellie ne se trouva pas belle ni moche.
CARACTÈRE:
Créative- Styliste- Compatissante- Gentille- Capricieuse- Susceptible- Sensible- Drôle- Maligne-Sang-chaud et froid en fonction de son humeur- sens de la justice
Image(s)
—survoler pour dévoiler—HistoireA découvrir. Elle va déménagée l'an prochain.
Professeur principal: Seong Dong-Soo
Chambre: Chambre n°18
Classe: 1erA
Amis: [Qui veut ?]
Ennemis: Yujin, Rhee May etc...La bande d'harceleur en somme.
Autre:
- Ellie crée elle même ses tenues par moment.
-Elle adore les peluches
Personnage de lune de saphir
1 commentaire -
Par lune de saphir le 18 Janvier 2023 à 21:03Minora Aera
Nom: Minora
Prénom: Aera
Sexe: Féminin
Âge: 15 ans (Anniversaire le 05/04)
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Apparence physique: Aera est une belle fille en soit, même si elle n'a jamais tendance à se comparer aux autres filles. Même si depuis qu'elle est avec Jake elle fait plus attention à ce qu'elle porte, apportant des petites touches mignonnes uniquement pour voir si cela fait de l'effet, Aera se trouve plutôt bien. Une fois elle a enlevée un bouton pour laisser apparaitre un peu plus sa poitrine, mais Jake ne semblait pas particulière troublé par cela. Aera a un côté coquine parfois, elle aime porter des bijoux ou des bracelets porte-bonheur. Aera apprend tout juste à connaitre son corps, de par la faute de sa mère qui ne lui a jamais appris les règles etc...Cela m'étant mal à l'aise sa mère. Alors si de temps à autre elle ajoute des petites touches "sexy", c'est pour deux choses : découvrir son corps et par la même occasion tester les garçons à cet effet. De part son côté curieuse.
Aera a des yeux bleus, un peu vitreux par son daltonisme, une chevelure brun clair et de jolies pommettes roses. Elle fait environ 1m65 et est donc de taille normale avec ses mocassins qui lui rajoute quelques petits centimètres de plus. Elle aime porter des vieux vêtements et se faire "belle" même si elle cherche pas forcément à faire de l'effet auprès des autres.
CARACTÈRE:
Aera est une élève discrète mais passionnée par ce qu'elle peut apprendre. Souvent plongée dans ses livres, Aera aime apprendre de nouvelle chose en lisant. C'est comme ça qu'elle a apprit ce qu'était les règles, les formes que peuvent avoir les femmes à un certain âge etc...Véritable rat de bibliothèque, Aera collectionne les livres, laissant une dizaine de livres sur son étagère. Lire l'aide à passer le temps, oublier ses tourments et s'imaginer pleins de choses. Parfois Aera s'imagine être une cavalière, sur son destrier, brandissant une épée pour vaincre tout ces ennemis. C'est son truc, s'imaginer des tas de choses sans véritable sens. Oui, parfois elle peut être un peu bizarre d'un point de vu extérieur. Aera est aussi curieuse, à toujours fourrer son nez là où il faut, c'est comme ça qu'elle a des bonnes notes à l'école. Etre curieuse l'aide dans ses devoirs, pour approfondir ses recherches ou des choses comme ça. Comme vous l'aurez remarquez, Aera est assez réservée, ne cherchant pas forcément de la compagnie, préférant celle des livres ou de Jake. Egalement peu expressive, Aera n'aime pas le bavardage, sauf exception avec Jake, c'est une personne qui a du mal à supporter le bruitage, même si elle y est habituée ; en faite cela l'exaspère. Mais quand Aera s'exprime avec son coeur, c'est pour lâcher quelque chose d'important. Aera a aussi beaucoup de compassion pour les plus démunis. Elle en a eu tout particulièrement pour Jake autrefois, et même aujourd'hui on sait qu'elle fait preuve de compassion.
Aera manque pas de confiance en elle, malgré qu'elle soit plutôt silencieuse, elle participe en classe pour satisfaire sa soif de curiosité et d'ennui. Oui, Aera s'ennuie assez en cours, en faite elle est qualifié de surdouée, mais elle n'a jamais souhaitée sauter une classe parce que cela la perturberait beaucoup. Elle est donc souvent demandée pour aider un.e élève pour un exercice qu'il/elle ne comprend pas, et honnêtement, elle le fait avec plaisir. Cela la réconforte qu'elle n'est pas de soucis au niveau scolaire. Mais au fur et à mesure de mes écrits, pour l'aurez compris, finalement, est-elle timide ? Oui. Partiellement du moins car comme dit plus haut, elle n'hésite pas à participer. Elle est également émotive, et très sensible, souvent elle pleurs le soir pendant des heures, sans être capable de se calmer. Et même si les moqueries ne semblent pas l'atteindre, Aera s'est construit un mur pour la protéger, mais parfois ce mur s'affaiblit, comme quand elle repense à son passé.
A l'écoute, Aera est prête à tout entendre. On peut dire qu'elle a suffisamment vécu des choses horribles pour qu'elle soit capable de tout entendre. Bienveillante et digne de confiance, Aera est le genre de fille à bien garder des secrets. Mais elle peut aussi être anxieuse, à mâchouiller son doigt quand elle stresse ou à refuser une aide juste parce qu'elle est têtue. Aera est le genre de fille à t'ignorer parce qu'elle te connait pas ou autre.
Image(s)
—survoler pour dévoiler—Histoire[ Attention, contenu sensible] [In the Stars de Benson Boone ou Nothin' on You de B.o.B et Bruno Mars] :
Il faut dire qu'Aera n'a pas eu beaucoup de chance. A 6 ans, un homme dont elle ne pouvait pas encore décrire le visage exactement, se glissa dans son lit pour abusée d'elle. Et ceux pendant un long mois, et même le jour de son anniversaire. Ces jours-là elle aurait tout donnée pour le repousser de ces petits bras, mais Aera était trop petite pour ce rendre compte de ce qu'il lui arrivait. Par la même occasion, on lui diagnostiqua son daltonisme monochromatisme, comme en réponse à ce qu'elle a vécue. Et c'est à ses 11 ans qu'elle comprit ce qu'il lui était arrivée. Ca lui était remontée d'un coup, après la mort de son père mort au combat. Ca lui faisait un point commun avec Jake, leurs pères étaient militaires. Quoi qu'il en soit, Aera avait décidée d'en parler à sa mère, le jour de l'enterrement de son père lorsqu'elle reconnut celui qu'il avait abusé d'elle : son oncle. Sa mère s'était alors plongée en avant pour écouter se que sa fille voulait lui dire, et elle entendit l'horreur des choses. Aera reste marquée à jamais par le visage de cet homme qu'elle ne considérait déjà plus comme son oncle. Elle en fait encore aujourd'hui de violent cauchemar ou des paralysies du sommeil ou il est au-dessus d'elle pour la tripoter.
Mais la meilleure chose qui puisse lui arriver n'arriva cas ses 12 ans, quand un jeune garçon, à son arrêt de bus la regarda. Plongée alors dans son livre, Aera n'y fit pas trop attention, mais c'est lorsqu'elle se sentit trop gênée pour rester de marbre qu'elle ouvrit la bouche pour dire un mot important : "T'en as pas marre de me regarder". Le garçon en resta figé, alors il ne répondit pas. Face à cette gêne, Aera détestait qu'on la regarde sans rien dire "comme un vieux pervers" mais cette fois-là, ça l'avait presque amusée, première fois qu'une telle chose arrivait. Et les jours suivants le garçon semblait vouloir lire son livre qu'elle gardait pour cacher sa timidité, et il a même acheté exactement le même livre avec lequel elle se servait de celui-ci uniquement pour se cacher car en réalité elle l'avait déjà finit depuis longtemps. Alors cela l'amusait que ce garçon fasse tout comme elle, alors un jour elle lui sourit. Première fois depuis longtemps car Aera a peur des garçons en général à cause de ce qu'il lui est arrivée. Ce fut une étape importante dans sa vie. Puis un jour, elle s'asseya à côté de ce garçon, en fermant ce fameux livre qu'elle gardait pour se cacher. Le fermer était signe qu'elle était prête à parler.
"Moi c'est Aera". Et le garçon resta de nouveau bouche bée. "Ferme la bouche sinon je vais croire que mon prénom est horriblement affreux" avait elle lâchée sans prévenir. Ca l'avait échappée. Un petit rire s'échappa de sa bouche. Le garçon rougit avant trifouiller dans son sac et d'en sortir un cahier pour écrire dessus : Je ne parle pas. Je ne fais pas usage des mots désolé. Ce qu'elle avait trouvée ça mignon ! Le garçon s'était confié à elle, et cela la touchait.
"Ah oui ? Ce n'est pas grave ça ?". Elle lui ôta le carnet des mains et écrivit : "Comment t'appelles tu ?" . ¨Puis elle lui rendit son carnet pour qu'il puisse écrire : Jake.
"Enchantée Jake." Et elle se remit à "lire", ou du moins à se cacher en faisant semblant de lire la même page en tournant de temps à autre la page pour que cela paraisse plus "vrai". Et le soir elle en parla à sa mère de ce "Jake".
Depuis de jour, Aera s'assoit à côté de lui. Ils discutent un peu et Jake répondait en écrivant. Puis, peu à peu, Aera venait le voir en lui faisant des signes. D'abord "bonjour" en langage des signes, puis des petites phrases comme " tu es très beau aujourd'hui" et "comment vas-tu ?". Aera lui apprit par la suite qu'elle était à l'Académie Flower depuis un bon de temps et qu'elle faisait du chant et un peu de guitare pour autre distraction que les livres. Rapidement, Aera et Jake firent des duos. Jake jouait et exprimait ses émotions par le piano et Aera était la voix qui chantait les mots. Aera ne parlait pas beaucoup, comme d'habitude, mais lorsqu'ils faisaient de la musique ensemble c'était une sorte d'osmose naturelle. Aera lui apprit par la suite qu'elle était daltonienne de type monochromatisme, c'est à dire qu'elle voyait les choses en noir et blanc avec différentes nuances de gris.
Un jour alors qu'elle et Jake étaient chez lui, ce dernier écrit sur un petit tableau : Tu veux voir du bleu ?. Aera éclata de rire comme elle savait si bien le faire qu'auprès de Jake.
"Tu sais bien que c'est impossible" Dit-elle avant que Jake ne commence à jouer du piano. Une mélodie joyeuse, rêveuse, et à la fois nostalgique et porteuse comme l'air du vent dans les branches. Aera fut stupéfaite. Ainsi le bleu avait une âme. Et cette âme elle pouvait le percevoir. Jake ouvrit les yeux à la fin de son morceau.
"Bleu". Dit Jake. A ce moment-là, le cœur de Aera loupa un battement.
"Jake ! Jake ! Tu as dis bleu !" Sa voix était sèche mais belle et bien là. Aera ne put s'empêcha de lui sauter dans les bras. Et c'est alors que la mère de Jake arriva, au début elle n'y croyait pas avant que Jake répète le mot devant sa mère. Alors sa mère s'effondra.
Le soir même, Aera avait parlée par messages de ce qu'il s'était passé plus tôt dans l'après-midi et elle n'avait pas pu s'empêcher de relire toutes les conversations qu'elle avait eu avec Jake, sentant des papillons dans le ventre. Ce qu'elle ne connaissait pas cette sensation bien que sa mère est eu le courage de lui parler des papillons dans le ventre lorsqu'on est amoureuse. Et puis un jour d'été, Aera était à une fête où elle y rencontra le fameux Alex, qui dû partir à cause d'un couvre-feu, Jake et elle décidèrent de faire de la musique alors que les pensées de Aera fusaient. Mais à peine eurent-ils commencés qu'elle s'arrêta de chanter. Elle s'était arrêtée pour une chose précise, jamais elle n'aurait oser s'arrêter si ce n'était pas important.
Tu ne chantes plus ? Demanda Jake en écrivant sur un tableau. Aera secoua la tête avant de baisser les yeux. C'est le moment...Pensa t-elle. Alors en langage des signes elle dit : "Je t'aime Jake". Puis elle se pencha sur le garçon pour y déposer un doux baiser sur ses lèvres.
Et depuis ce jour, Aera se sent mieux auprès de Jake.
Professeur principal: Sei Kaede
Chambre: Chambre n°20
Classe: 2nd A
Amis: Aera n'a pas forcément d'amis, se sentant juste bien avec certaines personnes. Jake compte pour seul ami.
Ennemis: Aera ne semble pas avoir d'ennemis pour l'instant.
Autre:
- Sa voix est celle de Rita Ora
- Aera a des origines polonaise, pourtant elle n'est pas pratiquante de sa religion natale. Elle comprend donc la religion de Jake.
-Elle est en couple avec Jake.
-Aera aimerait apprendre à faire du piano.- Elle chante très bien.
Personnage de lune de saphir
1 commentaire -
Par lune de saphir le 18 Janvier 2023 à 12:06Yin Shin
Nom: Yin
Prénom: Shin
Sexe: Féminin
Âge: 12 ans (Anniversaire le 05/06)
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Apparence physique: Shin est une jeune fille aux grands yeux brillants, pas très musclée, avec une taille moyenne et de beaux ongles rosés. Elle a des yeux brun-vert et des cheveux blonds lui descendant jusqu’au bas du dos. Quelques mèches folles parsèment son front clair. Sa peau et très claire, mais pas blanche (elle n’est pas albinos!). Elle possède de longs et beaux cils noirs, la faisant paraître maquillée. Son teint beige contraste avec ses prunelles sombres.
CARACTÈRE:
Calme, amicale et s’énerve rarement. Elle est loyale et intelligente, ainsi que courageuse, très gentille et polie et elle a un grand cœur. Un (tout) petit peu timide et parfois brutale, Parfois (très rarement) un peu méchante, peureuse de certaines choses, naïve, quelque peu moqueuse et arrogante.
Image(s)
—survoler pour dévoiler—HistoireAssez banale
Professeur principal: Lee Seo-Jun.
Chambre: Chambre n°13
Classe: 5ème A
Amis: Pas encore !
Ennemis: Pas encore !
Autre: //
Personnage de FeuilledeLys
votre commentaire -
Par lune de saphir le 16 Janvier 2023 à 22:39Sonoe Yuko
Nom: Sonoe
Prénom: Yuko
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans (Anniversaire le 17/04)
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Apparence physique: Sonoe est toute petite, elle mesure 1 m 51, si petite qu’on l’a prends souvent pour une 6 ème. Elle a des cheveux lisses et blonds, plutôt jolis. qui descendent jusqu’à ses hanches. Ses yeux sont violets - roses, grands et curieux. Elle porte souvent des robes élégantes quand elle n’a pas cours. Elle ne s’habille presque QUE en blanc, sa couleur préféré. Elle porte tout le temps une broche en forme de papillon dans ses cheveux.
CARACTÈRE:
Sonoe a un caractère original. Elle est plutôt joyeuse, excitée, le genre de personne qui ne tient pas une seconde en place. Elle est optimiste, sociable et gentille, elle fait tout pour aider les autres. Elle peut paraître immature et stupide alors que ce n’est pas forcément le cas, après, aller jusqu’à dire qu’elle est intelligente, serait mentir. Elle s’énerve vite et s’attire beaucoup de problèmes, elle a le don pour taper sur les nerfs des gens. Elle aime bien critiquer tout et n’importe quoi, et se moquer de façon gentille. Sonoe est très bavarde, elle est respectueuse et attentive à tout ce qui se trouve. Elle est protectrice, si on embête quelqu’un qu’elle considère comme amie, elle va très vite monter dans les tours. Elle est perfectionniste, ce qui énerve beaucoup. Sonoe est têtue, et si elle veut quelque chose, elle l’aura. Elle peut se montrer timide en public et elle ne supporte pas quand il y a trop de monde. Sonoe est très expressive, si elle est triste, ça se voit et elle n’a plus aucune joie de vivre, si elle est en colère, ça se voit aussi, elle ne supportera rien, criera beaucoup pour rien et s’attira beaucoup de problèmes. Malgré son caractère bien trempé, Sonoe est une personne sociable et gentille.
Image(s)
—survoler pour dévoiler—Histoire// ( sera faite dans histoire des personnages un peu plus tard ) Professeur principal: SEONG Dong-Soo
Chambre: Chambre n°18
Classe: 1erA
Amis: [Ton personnage ?]
Ennemis: Toux ceux qui la prenne pour une 6ème.
Autre:
- On surnomme souvent Sonoe de " pot de colle ".
- Elle chante pour tout et rien.
- Elle avait une sœur nommée Mizushi.
- Sonoe adore les papillons.
Personnage de Pierre Lunaire
votre commentaire -
Par . Rosé . le 16 Janvier 2023 à 22:24Nakano Furawari
Nom : Nakano
Prénom : Furawari, mais elle préfère qu'on l'appelle Fura, c'est plus court !
Sexe : Féminin
Âge : 14 ans (Anniversaire le 22/11)
Orientation sexuelle : Pansexuelle, peut importe le sexe, tant qu'une personne l'aime réellement et le plus sincèrement possible, c'est le secret de son bonheur à elle
Apparence physique: Fura est une jeune fille très souriante et joviale, qui a toujours le sourire au visage et aussi très lumineuse, comme dirait ses amis. Elle est l'une des plus petite personne de sa classe, même si elle trouve cela frustrant, elle est contente de ne pas être non plus une géante...! Elle a des cheveux courts bruns clairs-noisettes lui arrivant au niveau des épaules et une petite frange seulement sur le côté droit de son front. Ses cheveux sont très souvent en bataille et mal coiffés, car oui, elle déteste se coiffer ! Elle tresse toujours une petite natte sur le côté droit, accompagné d'une fleur de cerisier rose pétant, les garçons trouve cela très mignon généralement. Fura a de très beaux yeux bleu turquoise très envoûtants et qui lui donne souvent tous son charme avec sa petite taille. Elle glisse de petites barrettes de fleurs roses sur une de ses mèches, des cerisiers, toujours ! Elle porte - mis à part son uniforme - une chemise blanche bien soignée avec le noeu papillon de son ancien collège, accompagné d'une salopette et son gilet, tout le temps mis à sa taille. Fura a de petite pommettes très rosie, et quand elle sourit, des faucettes très mignonnes se forment. Elle a la peau assez clair et rougit très fort quand elle est très gênée. Elle n'est absolument pas souple et déteste la souplesse ! Car, quand des gens peuvent carrément se plier en quatre dans des positions inconfortables, cela lui dégoûte !
CARACTÈRE:
Fura est une personne très sociable qui aime rire et faire des blagues. Elle est un maître dans l'art de cacher ses sentiments et en ai un peu fière. Elle protège et respecte beaucoup les gens qu'elle aime beaucoup, comme ses amies et sa famille. Elle apprécie beaucoup rendre service aux gens et aide tellement qu'elle peut se perdre, le plus souvent c'est le cas. Malheureusement, Fura a gardé cette manie de rester réservée et de ne pas se confier beaucoup aux gens. Elle préfère garder toute sa souffrance, sa haine et sa colère en elle que de le dire à tout le monde. Elle peut être assez pessimiste et ne se fait pas très confiance en elle. Elle st très têtue et n'en fait qu'à sa tête ! Quand elle entreprend quelque chose, il faut qu'elle le finisse avant de faire autre chose ! L'un de ses plus gros défaut est celui qu'elle ne sait pas dire non ! Les gens profitent souvent de sa grande gentillesse pour lui faire faire leurs petits services personnels. Elle est très susceptible et pleure le plus souvent pour un rien. Fura ne sait pas se contrôler pour les larmes et se fait beaucoup manipulée à cause de ce petit défaut. Elle est très addictive à la propreté et à l'organisation des choses : elle souhaite que tout soit parfait, sinon pas besoin de faire quelque chose si c'est mal soigné ! En niveau intelligence, on peut dire que c'est une personne "moyenne", pas hyper intelligente ni dans l'échec non plus. Elle est assez calme en temps normale, même si elle aime rire de temps en temps !
Image(s)
—survoler pour dévoiler—HistoireFurawari est née chez elle et non dans un hôpital, car sa mère voulait que son existence reste secrète. Pour faire plus simple, sa mère, Sakura Nakano est tombée enceinte par accident avec son père lors d'une soirée où elle avait trop bue, à l'âge de 19 ans, seulement. Sakura ayant peur de la réaction de ses parents en entendant cela, préféra fuir du Japon pour se rendre en Corée du Sud, où vivait son cousin, à qui elle avait tissé beaucoup de liens d'amitiés. Depuis ce jour, Sakura s'est promis de ne plus se mettre en couple et cela fait à peu près 11 ans qu'elle n'a pas approché un homme. La mère de Fura a toujours été en colère contre elle car apparemment, elle avait "gâchée sa vie en naissant". C'est pour cela que sans le vouloir, Fura ne connait presque rien de sa mère. A l'école elle était très timide et n'osait pas parler aux gens, de peur qu'ils la juge et resta dans son coin pendant toute la primaire, jusqu'au jour où une fille commença à harceler Fura. La fillette fut terrorisée et pendant une dizaine de jours, elle ne se rendit pas en cours et sombra dans l'échec scolaire, peu à peu... C'est à ce moment que Sakura comprit qu'elle avait fait une terrible erreur en se comportant comme cela avec sa fille. Elle s'adoucie avec elle et Fura remonta assez rapidement la pente de l'échec scolaire, aux côtés de sa mère qu'elle adorait. Sakura voulue que sa fille s'améliore encore plus et l'envoya à l'Académie Flower pour qu'elle finisse correctement ses études. C'est dans la période qu'elle passa avec Sakura qu'elle changea remarquablement de caractère ; en passant de la fille timide et réservée à celle souriante et sociable. Mais le pire moment dans sa vie à été quand elle a été larguée par un garçon. C'était un sixième, elle aimait aveuglement un garçon du nom de Hoshi Hurishima. Elle en était follement amoureuse et laissait son cœur battre pendant que celui-ci la manipulait et l'utilisait pour son propre bien. Mais comme on dit ; "L'amour c'est ça !". Pendant de très longues semaines pour Fura, elle vivait des jours de calvaires à toujours être la bonniche de Hoshi. Et rapidement, tout cela tourna de l'amours propre à l'harcèlement. Tellement innocente à cet âge-là, elle avait construit toute seule un véritable enfer. Au final, elle rompue avec lui, le cœur brisé mais les attaques de Hoshi devirent de plus en plus méchantes et remplie de rage et de haine. Il ira jusqu'à même l'agresser sexuellement lors de la fin des cours. Mais rien à faire ; Fura était trop faible. C'est son amie Hinata qui la sortie de cette histoire d'horreur. Elle était allée le dénoncer à la police et Hoshi fut renvoyé temporairement de l'école. Depuis, elle garda un très mauvais souvenir du collège et surtout des garçons et n'ose plus s'en rapprocher.
[J'aimerai, si quelqu'un serait volontaire que Hoshi, vienne dans l'Académie, et veuille à tout prix s'excuser auprès d'elle pour qu'ensuite Fura le pardonne et qu'ils filent le parfait amour ^^ ➤ m'envoyer un MP]
Professeur.e principal.e : Solez Amandine
Chambre : n°19
Classe : 3èmeA
LV2 : ?
Ami.e.s : Guillet Hana et Blackbell Becky
Ennemi.e.s : Pas pour le moment, et n'espère ne pas en avoir.
Autre.s :
- Son prénom veut dire "Fleurie" en japonais, en raison des fleurs de cerisiers qui ont fleuries le jour de sa naissance, dans son jardin.
- Elle a la voix de Lisa, dans BLACKPINK.
- Elle déteste la musique classique mais adore la POP, sans rap et surtout sans de métal ou de rock, qu'elle trouve encore plus horrible que le rap !
- Elle a un petit chiot nommé "Tommy", qu'elle adore, en l'honneur du cousin de Sakura, se nommant ainsi.
- Fura parle couramment l'anglais, que lui a appris sa mère très jeune.
LV2 : Espagnol, car elle ne voulait pas s'énerver et se compliquer la vie en faisant de l'allemand, la langue qu'elle considère comme la plus bizarre au monde.
Personnage de . Rosé .
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique